Quel commerce ouvrir avec un petit budget ?
À l’orée de la nouvelle année, vous souhaitez commencer une activité avec le peu de moyen à votre disposition ? Il est possible de démarrer un commerce rentable avec un tout petit budget. Voici quelques idées de commerce que vous pourriez faire avec peu d’investissement.
Boutique de livre usagé
Le commerce de livre usagé est une activité qui ne nécessite pas un grand investissement, mais qui est aussi rentable. En effet, il est possible de se procurer des livres déjà utilisés à des prix dérisoires ou même gratuitement. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur Facebook Marketplace.
Sur cette plateforme, vous trouverez de nombreux bouquins à bas prix. Il est même possible de les avoir gratuitement. Un livre que vous achetez à 0,30 euro, vous pouvez le revendre 5 fois son prix d’achat. Votre bénéfice serait de près de 90 % pour un seul livre.
Magasin d’emballage de cadeaux
Tout le monde se débrouille pour emballer un cadeau et les occasions pour en offrir un ne manquent pas. Vous pouvez ouvrir un petit commerce d’emballeur de cadeau. Le démarrage de ce dernier nécessite de se procurer quelques matériels avec des papiers cadeaux.
Plusieurs personnes paieraient des dollars pour se faire emballer un cadeau destiné à leur femme ou à leur enfant. De plus, ce commerce est connu de peu de personnes, mais peut vous rapporter beaucoup de bénéfices.
Commerce de vêtement de luxe usagé
Ce type de commerce est moins coûteux et peut s’avérer être très productif. Il existe des lieux de vente de vêtement usagers où il est possible de se procurer des articles de très bonne qualité. Vous avez même l’opportunité de tomber sur des vêtements de grandes marques en farfouillant dans ces magasins. L’armée du salut ou encore le village des valeurs sont deux des boutiques à visiter pour démarrer ce commerce.
Ouvrir une entreprise de lavage auto
Une entreprise de lavage auto nécessite très peu de fond pour le démarrage. Vous pourriez faire la publicité auprès de vos voisins, famille et l’étendre à d’autres personnes. Cette activité peut rapporter beaucoup d’argent si vous avez régulièrement de la clientèle. De plus, si le travail est fait avec soins, vous aurez beaucoup de clients et une affaire fructifiante.
Créer un e-commerce
Un e-commerce est l’activité la plus courante et la moins envahissante. Il vous suffit de créer une boutique en ligne et de faire la publicité des produits pour certaines marques. Vous serez donc chargé de la vente des produits et après vous touchez un taux d’intérêt.
Vous n'avez pas besoin d’investir pour l’achat des articles ou pour la location d’un local. En plus vous êtes libre de le faire à temps partiel ou à temps plein tout en menant d’autres activités.
Commerce de cuisinier privé
Vous pourriez mettre vos talents de cuisinier au service des autres. Plusieurs personnes seraient prêtes à débourser pour que vous prépariez chez eux à chaque fois ou occasionnellement. Il est également possible de le faire en étant chez vous.
Pour ce faire, vous n’aurez qu’à créer un site web sur lequel vous exposerez vos différents services. Si vous êtes aussi doué en pâtisserie, cela serait un plus pour votre commerce.